en cours

8.0. En cours

Liège Souffle Vert

La végétalité de la ville – Dossier complet à télécharger ici

Créer un parcours d’installations végétales au cœur de la ville

Fondre le végétal dans l’urbain. Le végétal devient un mode d’expression de la ville, la végétalité des intallations exprime la vivacité de Liège.

oliviersesplanade-bras-dessus Photographie: O. Corroenne

 

Cinq installations éphémères se greffent dans le cœur de Liège durant l’été 2016. Reliées à cinq espaces verts existants, elles créeront un parcours ouvert au public à l’été 2016.

Les installations seront des co-créations, entre artistes, citoyens, associations culturelles ou sociales, architectes, urbanistes, jardiniers, autour de la végétalité de l’urbain.

Les projets/installations seront choisies à l’issue d’un concours qui s’adressera à un public large et diversifié. Le concours vient d’être lancé, n’hésitez pas à consulter l’appel à projets et pourquoi pas à participer!

Mettre en commun des savoirs différents, en créer de nouveaux et produire des « installations végétales » qui permettront de stimuler un dialogue entre les passants et le végétal, et régénérer leur expérience urbaine. C’est ce que propose le projet, en continuité avec le projet Desracines, et les valeurs et méthodes chères à Songes.

Dossier du projet complet disponible ici [PDF]

 

Le projet Liège Souffle Vert a reçu le prix Co-Legia 2015 !!

Pour une présentation du collectif Co-Legia et du projet lauréat, Liège Souffle Vert, Cliquez ici [PDF]

Plaquette Co-Legia